7 bonnes raisons de découvrir monaviscompte.fr

Gagnez des places sur Google

Générez du contenu original et pertinent grâce à vos avis clients. La mise en place des Rich Snippets sur vos pages vous donne plus de visibilité sur les moteurs de recherche et crée ainsi plus de trafic vers votre site.

Comparez vos résultats à ceux de vos concurrents

Grâce aux nouveaux rapports de satisfaction de monaviscompte, vous parcourez en un coup d’œil les indicateurs clé de la satisfaction de vos clients, vous avez une vision à 360° de vos points forts et de vos axes de progrès, vous pouvez vous comparer avec votre marché et vos concurrents.

Adaptés aux magasins, hôtels, sites marchands, services, produits, les rapports de satisfaction de monaviscompte permettent d’identifier les actions correctives à mettre en place de manière opérationnelle. L’analyse est possible au niveau national, régional et/ou local.

Valorisez vos avis clients avec les nouveaux widgets

Une nouvelle galerie de widgets a été mise en place avec plusieurs formats disponibles pour coller au plus près de vos attentes. Les widgets sont de 2 types :

  • Le widget Display qui permet d’afficher votre note et/ou les avis sur votre site internet en quelques clics
  • Le widget Collect & Display qui permet, en plus, à l’aide d’un bouton « NOTEZ », d’évaluer vos produits, sites web…
  • Des widgets « sur mesure » sont  également possibles

Instaurez la confiance auprès de vos clients

Parce que des avis fiables rassurent vos (potentiels) clients, et que plus de confiance génère plus de ventes,  misez sur la transparence et l’authenticité des avis gérés par monaviscompte. Evaluations vérifiées et conformes à la norme française des avis en ligne de consommateurs (NF Z74-501).

Assurez la gestion et l’intégration de vos avis sur votre site grâce à l’API monaviscompte

Collectez et restituez la satisfaction de vos clients sur votre site. La solution de gestion d’avis monaviscompte s’intègre complétement à votre site. Tant sur le plan graphique que sur le plan technique, notre solution se plie à vos contraintes.

Gagnez en efficacité dans le traitement de vos avis

La nouvelle interface de gestion des avis vous propose :

  • Des fonctions de filtre pour consulter et trier rapidement les avis
  • Le paramétrage d’alertes mails pour être informé du dépôt d’un nouvel avis

Jamais l’analyse de satisfaction client en temps réel n’a été aussi ludique !

Avancez l’esprit tranquille : on vous accompagne

Sur le site business : actualité enrichie, Foire Aux Questions détaillée par secteur d’activité, nouvelles fonctionnalités de souscription en ligne…

Sur le portail développeurs : présentation « technique » des outils monaviscompte, possibilité de les faire tester avant achat, outils de démo mis à disposition, schémas simples et étayés pour faire gagner du temps à votre équipe technique et faciliter l’implémentation des outils… Cette interface est une mine d’or pour tout développeur qui se respecte ! Tout y est pour travailler en autonomie.

Vous vous posez d'autres questions ?

Oui car 75% des consommateurs accordent davantage de confiance aux sites conformes à la norme (Etude réalisée en mars 2013 auprès d’un échantillon représentatif de la population française  de 1029 personnes par Easypanel).

Dans votre espace client, vous disposez d’une interface de gestion et de réponse aux avis.

Vous pouvez répondre aux avis de façon privée ou public. Les avis sont triés par date, note et par item et vous pouvez visualiser l’impact des avis sur votre indice SARA (indice de satisfaction).

Dans un premier temps il faudra créer votre catalogue, vous trouverez la documentation sur notre site dédié aux développeurs.

Par la suite il faudra importer votre catalogue et définir la fréquence d’importation, pour cela veuillez nous contacter pour définir la fréquence adaptée à vos besoins.

En utilisant un email post-achat ou un email de remerciement, vous collecterez un avis qui fait suite à un achat.

L’utilisation de notre « direct link » vous permet de collecter des avis sur un produit ou sur votre service de vente en ligne.

Par la suite, notre équipe de modérateurs vérifiera l’avis afin de déceler les éventuelles tentatives de fraudes.

Avec monaviscompte, chaque avis est vérifié par nos équipes. Les avis négatifs ou médians permettent de rendre vos produits ou vos services plus crédibles auprès des internautes.Les études sur les avis en ligne le montrent !

Un avis négatif est une opportunité pour vous d’engager un dialogue personnalisé avec ce client. Notre plateforme de réponse vous permet d’engager le dialogue avec les clients insatisfaits et de montrer que la qualité de vos services est au cœur de vos préoccupations. Elle vous permet d’identifier rapidement les avis de clients insatisfaits et de réagir immédiatement.

En affichant neutralité et transparence, vous développez la confiance de vos clients et la crédibilité de votre service. Cette neutralité est d’ailleurs demandée dans le cadre de la norme Afnor et exigée par la DGCCRF.

Dans le secteur du e-commerce 86% des avis sont positifs ou médians.

L’algorithme SARA a été développé par une équipe de Centrale Paris.

SARA est un algorithme propriétaire qui s’appuie sur des questionnaires multi sectoriels, conçus pour faciliter la comparaison des notations entre les différentes formes de consommation (services, produits manufacturés, secteurs d’activité…)

Le calcul prend en compte plusieurs critères dont la date et l’évaluation de l’expérience de consommation et la volonté de dialogue manifestée par la marque.

Oui si vous utilisez notre API « monaviscompte Inside » et intégrez notre moteur d’avis sur votre site.

Google interprète le contenu de vos pages et crée des extraits enrichis à partir des avis présents sur votre site. Dans les résultats de recherche de Google une note et une description aideront les internautes à mieux identifier les pages pertinentes.

Dernière Minute : Google.com bouleverse la galaxie du SEO en intégrant les avis directement dans son référencement  (voir la vidéo)

Les extraits enrichis proposent aux internautes des avis sur un produit ou un service, des notes de 1 à 5 étoiles, ce qu’on appelle les « rich snippets ».

Être présent sur la première page de résultats de Google est capital d’autant plus que le trafic est gratuit vers vos pages. (SEO)

Collecter et afficher des avis de clients vous apportent les bénéfices suivants :

1. Augmentation de vos ventes

Vos clients ont besoin d’être rassurés avant de passer à l’achat. Les avis des internautes développent la confiance et augmentent les intentions d’achat. En collectant des avis avec monaviscompte, vous affichez votre professionnalisme et votre sérieux. monaviscompte est  un tiers de confiance conforme à la norme des avis fiables en ligne. Nous vous aidons à augmenter votre taux de conversion.

2. Amélioration de votre SEO (référencement naturel) grâce aux avis clients

Sur internet le contenu est ROI !

Les feedbacks de vos clients vous permettent d’améliorer votre position dans les moteurs de recherche comme Google.

3. Développement de votre e-réputation et votre visibilité

Les avis sont publiés sur le site communautaire monaviscompte.fr (1 000 000 membres actifs).

4. Optimisation des coûts

Nous gérons pour vous la collecte, le traitement et l’affichage des avis.

5. Simplicité et gain de temps

Notre plateforme de gestion des avis vous permet d’être alerté en tout lieu et à tout moment. Vous pouvez y engager le dialogue avec vos clients pour augmenter la qualité de vos services et de votre site. Nos interfaces de gestion intègrent des indicateurs de satisfaction et des tableaux de bord préformatés.

La norme AFNOR NF Z 74-501, du 19 juillet 2013, prévoit un strict respect du processus de traitement des avis et l’impartialité de la modération.

Ainsi, la norme stipule à l’article 4.4.2, que le gestionnaire d’avis doit assurer la mise en place des processus de fiabilisation de la collecte suivants :

  • Par le développement d’outils et d’algorithmes de filtrage/contrôle
  • Par le recrutement et la formation d’une équipe de vérification et contrôle
  • Et par la mise en place d’un dispositif de mesure externe de la fiabilité de la collecte de ses avis      

monaviscompte a mis en place l’ensemble de ces procédures et permet de garantir le respect de la norme. Afin d’optimiser ce poste de coût obligatoire et indispensable, monaviscompte a opté pour une facturation à l’acte de 0.20 cts € HT avec un minimum de facturation de 5€ HT /mois pour couvrir les frais de gestion.

En intégrant les solutions monaviscompte :

– Vous montrez à vos clients votre sérieux et professionnalisme en faisant appel à un tiers de confiance.

– Vous affichez vos exigences de qualité, de transparence et de neutralité –  les avis en ligne de vos clients sont traités par monaviscompte de façon conforme aux exigences de la norme Afnor.

– Vous maîtrisez vos coûts : nous gérons pour vous le traitement des avis et vous faites l’économie de développements informatiques coûteux.

– Vous comparez votre niveau de satisfaction avec celui de vos concurrents. Au-delà du traitement des avis, nos solutions vous permettent de mesurer en temps réel votre niveau de satisfaction et surtout de le mesurer avec vos principaux concurrents.

Nous proposons des applications disponibles sur tablettes ou sur bornes pour recueillir les avis de vos clients pendant leur visite.

Les bénéfices apportés par notre solution de collecte sur mon point de vente :

Vous disposez d’indicateurs en temps réel et en continu pour piloter le niveau de qualité de votre établissement. Vous pouvez réagir plus rapidement !

Vous affichez modernité et transparence vis-à-vis de vos clients. Vous les impliquez dans l’amélioration de vos services !

Vous personnalisez rapidement le questionnaire en fonction de l’actualité de votre établissement (nouveau service, nouveau menu, aménagement modifié….)

Vous diffusez les avis sur notre site pour gagner en visibilité.

Vous gagnez du temps et maîtrisez vos coûts (pas de questionnaire papier).

En collectant des feedbacks clients par ce moyen,

  • Vous disposez d’indicateurs en temps réel et en continu pour piloter le niveau de qualité et de services de vos points de vente. Vous pouvez réagir plus rapidement !
  • Vous affichez modernité et transparence dans vos agences vis-à-vis de vos clients
  • Vous personnalisez rapidement  le questionnaire en fonction de l’actualité de vos agences (nouveau service, offre spéciale, thématique…)
  • Vous disposez d’indicateurs objectifs pour établir des plans d’actions sur votre réseau
  • Vous comparez votre niveau de satisfaction de chaque zone ou avec celui de vos concurrents (niveau agence, régional ou national)